Les chemins de randonnée


Les chemins de randonnée

 

Si vous aimez la promenade à pied, voici 6 chemins de randonnées sur Luché-Pringé que vous pouvez découvrir :

  • Le chemin du bois des Herses (couleur mauve) de 7.5km : la randonnée débute place des Tilleuls, près du Loir et du camping de la Chabotière. Vous aurez sur ce chemin une vue imprenable en longeant la vigne, sur le village.
  • Le chemin du Moulin à Tan (couleur noire) de 13km : la randonnée débute place des Tilleuls, vous pourrez voir le moulin à Tan dont il ne reste que les vestiges dont le bief, la bonde et la chambre du meunier.
  • Le chemin du Vavassou (couleur bleue) de 5.6km : à Luché-Pringé prendre direction Mansigné-Pontvallain (D13). Vous pourrez apercevoir le Manoir “Les Hayes le Vicomte” et voir les caves qui ont abrité Macé le Vavassou qui tuait et pillait les grottes de la vallée et qui hante toujours ces lieux.

Randonnée

  • Le Chemin du Bois de Loir (couleur chocolat) de 10km : début de la randonnée à la Place des Tilleuls”. Vous longerez le Loir et vous pourrez admirer le moulin de Mervé.
  • Le chemin de l’Aulne (couleur jaune) de 7.3km : quittez Luché-Pringé par la D13. Vous longerez l’Aulne, randonnée calme et verdoyante.
  • Le chemin de Venevelles (couleur rouge) de 1 km : début de la randonnée place des Tilleuls. Il s’agit du plus long des sentiers où vous pourrez admirer la magnifique propriété de Venevelles.

Chemin de randonnée

Rappel : respectez la nature, n'abandonnez pas de détritus, ne troublez pas le silence des lieux.


Plus d'informations

Secrétariat 02 43 45 44 50
En cas d'urgence uniquement le week-end :
06 24 26 49 96

Horaires d’ouverture de la mairie :
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30
Le mardi de 13h45 à 17h45
Le jeudi de 13h45 à 18h45
http://www.duvoyage.com

météo
17°
Dimanche 18° 
Lundi 20° 
Mardi 19° 
Mercredi 21° 
tiempo.com  +info