Nos compétences

Le foyer, comme près de 80 autres établissements médicosociaux en France, est géré par ANAIS, Association d’Action et d’Insertion Sociale, reconnue d’utilité publique dont le siège social se trouve à Alençon dans l’Orne. ANAIS est une association porteuse de valeurs : elle s’engage au quotidien dans un projet humaniste en direction des plus vulnérables d’entre nous. L’association utilise les fonds publics qu’elle perçoit pour mettre à la disposition des personnes handicapées mentales la diversité des compensations auxquelles elles ont droit.

Le foyer cherche à favoriser l’épanouissement de ses résidants, à poursuivre les apprentissages entrepris, à permettre le maintien des acquis, en offrant une qualité d’accueil, une qualité d’hébergement et une qualité d’accompagnement éducatif respectueuses de l’individu. Si la vocation éducative est affirmée, il faut aussi respecter le désir de certains d’avoir une vie tranquille.

Cet établissement s’adresse à des hommes et femmes présentant une difficulté à s’insérer dans le monde du travail (y compris en structure protégée) sans toutefois relever d’une surveillance médicale et de soins constants.

Le foyer accueille des personnes à partir de 20 ans orientées par la CDAPH. Actuellement, le foyer compte 20 places en internat et 3 places en externat.

Les activités proposées aux résidants sont très variées :

  • Activités manuelles : poterie, mosaïque, perles, collages, broderie, bricolages divers,etc.
  • Cuisine pédagogique, photo, esthétique, lecture du journal.
  • Jardin potager, entretien des espaces verts et massifs.
  • Gym douce, piscine, randonnée, relaxation, boule de fort en club extérieur.

 

Foyer occupationnel de Luché-Pringé (PDF – 2.1 Mo)


Plus d'informations

Foyer occupationnel Anaïs
Route de la Flèche
72800 Luché-Pringé
Tel. 02 43 48 01 80
Fax. 02 43 48 01 84
luche.fo.secretariat@anais.asso.fr 

[tiempocom id=1]