Maternelle

Vous souhaitez devenir assistant(e) maternel(le) afin d’accueillir de jeunes enfants confiés par leurs parents qui travaillent ?

Depuis le 3 février 2014, les personnes intéressées par l’activité d’assistant maternel doivent d’abord contacter l’accueil de circonscription sociale le plus proche.
Elles sont alors conviées à une réunion d’information pré-agrément.
A l’issue de cette réunion, il leur sera remis un formulaire de demande d’agrément.

Depuis la rentrée 2017, la Communauté de Communes Sud Sarthe a pris pour compétence la "Petite Enfance" proposant ainsi plusieurs services :

Une structure d'accueil collectif de jeunes mineurs : Le multi accueil est un mode de garde régulier, occasionnel ou d'urgence. C’est aussi et surtout un lieu d’éveil et de socialisation adapté aux jeunes enfants, animé par des professionnels spécialisés dans la petite  enfance "Au jardin des Ouistitis" au Lude ainsi que deux autres projets de créations en cours.

Les RAMPE (Relais Assistantes Maternelles Parents Enfants) : Le RAMPE est un lieu d’informations, d’échanges et d’accompagnement avec pour vocation de travailler POUR et AUTOUR du jeune enfant. Parents, futurs parents, professionnels(lles) de l’accueil à domicile et candidats à l’agrément, vous avez accès aux 3 antennes.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site internet de la Communauté de Communes Sud Sarthe, rubrique "Petite Enfance" → en cliquant ici !

Vous pouvez également consulter la plaquette du RAMPE : Plaquette RAMPE COMCOMSUDSARTHE


Plus d'informations

Secrétariat 02 43 45 44 50
En cas d'urgence uniquement le week-end :
06 24 26 49 96

Horaires d’ouverture de la mairie :
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30
Le mardi de 13h45 à 17h45
Le jeudi de 13h45 à 18h45

météo
18°
Vendredi 16° 
Samedi 10° 
Dimanche  
Lundi  
tiempo.com  +info